G.A.S. a GoGo – Une Clarification.

Un commentaire posté aujourd’hui sous le billet suivant, Concours Children of Bodom, me fait me poser des questions sur le bien fondé de G.A.S. a GoGo! Je livre brute sans aucune réflexion ni plainte mais plus dans le but de clarifier les choses.

Voici le commentaire…

pourquois je ne recois pas de mail quand je coche »Notify me of followup comments via e-mail »
j en suis a me demander si en fait ce n est pas le createur du site qui profite de nos participations pour multiplier ses chances.
c est simplement une hypothese!

Pour répondre…

  • Les réponses par mail de suivi des commentaires qui n’arrivent pas? C’est probablement le plugin qui déconne un peu. Je vérifierai dès que j’ai un peu de temps pour le faire.
  • Profité-je de vos participations? Rah si seulement cela m’était possible… Je suis sûr qu’il existe des hackers capable de ce prodige malheureusement pour moi je ne maîtrise pas ces aspects techniques! Et dussé-je en avoir les capacités, mon éthique sans faille aurait bien du mal à me laisser agir à ma guise!

Clarification…

Sur ce qu’est G.A.S. a GoGo! En fait ça fait 2/3 semaines que certains commentaires ne passent pas la « modération » et je vais expliquer le pourquoi. Ces commentaires sont laissés par des gens qui pensent participer à certains concours en laissant leur commentaire ici! Autant que faire se peut je leur mets un petit mail pour leur expliquer que G.A.S. a GoGo n’est pas l’organisateur de tous ces jeux mais juste un relais. J’espère bien dans un futur proche pouvoir organiser des jeux-concours via G.A.S. a GoGo et vous serez prévenus en bonne et due forme!

Etre soupçonné de profiter de vos participations me chagrine quelque peu même si je n’en fais pas une affaire d’état!

  • D’abord parce que je vais vous confesser un truc: Je n’ai pas participé à 50% des concours publiés! Non ce n’est pas parce que je suis bon et que je veux que vous ayez toutes vos chances, c’est juste que parfois j’oublie et que je participe à ceux dont le lot m’intéresse.
  • Ensuite parce qu’après 4 mois d’existence (peu ou prou) je n’ai même pas encore essayé de monétiser l’effort que constitue ce side-project qu’est G.A.S. a GoGo, essentiellement parce que rien ne sert de courir.

Oui, G.A.S. a GoGo n’est qu’un side-project que je trouve amusant et ce d’autant plus qu’il ne me prend pas un temps phénoménal. Le but est avant tout de partager ces plans, découvrir du matériel musical (instruments et accessoires) et permettre à la communauté des frappés de musique et d’instruments de musique de pouvoir les partager avec d’autres frappés! Certains l’ont bien compris puisqu’ils ont partagé eux-même des bons plans qui m’avaient échappé que ce soit publiquement sur la page Facebook de G.A.S. a GoGo ou par la petite porte de mon email. Merci à eux, ils se reconnaîtront (d’ailleurs ils sont cités dans les billets concernés).

Voilà voilà… C’était pour la clarification! Rien de grave en somme mais il fallait le dire!

A propos de Sem

Taulier de Muzicosphère, blog de Culture & Lifestyle Guitare. Créateur de G.A.S. a GoGo, fournisseur de G.A.S. depuis 2010 et de Guitar Fail, fournisseur de LOL guitaristique depuis 2011.

15 commentaires

  1. « …pourquoiS… » non mais un commentaire qui commence comme ça déjà ça part mal !

  2. Salut Sem,

    Je ne suis pas un gros posteur, mais pour le coup, je poste.
    Je suis la preuve vivante que tu ne profites pas de nos site pour avoir plus de chance de gagner (je ne vois même pas comment cela pourrait être possible … enfin). Je suis moi même l’heureux gagnant d’une flute. Tout comme toi, je ne participe pas à tous les concours (surtout quand il faut enregistrer une démo en jouant et en se filmant, … faut le vouloir ce matos quand même). Je joue de la guitare et basse mais cela fait peu de temps que je m’interesse au matos (aprés 10 ans de basse il était temps) Et comme tu le dis trés bien, je découvre des marques, des sons, des effets, des guitares transparentes, …
    Donc merci de passer un peu de temps à nous trouver tous ces bons plans.
    ++

  3. Tout d’abord, je me permets de te remercier pour tes efforts, ces petits concours sont bien rigolos, et même si tu écris que cela ne te prend pas un temps phénoménal, penses au temps mis bout-à-bout que cela fait gagner au GAS Maniacs!

    Ensuite, le ton de tes billets me fait penser que tu as suffisamment d’humour pour ne pas prendre ombrage des commentaires du genre de celui que tu as cité.

    Dans tous les cas, merci encore, et si tu es un gros méchant profitant de nos participations, et ben … tant pis pour nous (blague)!

  4. message recus,je suis l auteur de ce message et je voulais simplement declencher une reaction car pour moi la participation n etait pas validée sans reception du mail.voila le pourquois du comment.
    mon message n etait pas accusateur quoi qu en le relisant,c est vrai que ce n est pas tres correct donc je m excuse.
    merci pour les explications.

  5. @franck: Il n’y a pas de mal… J’ai posté ce billet uniquement pour clarifier les choses par rapport au fait que je ne fais que relayer les concours qui se passent ailleurs sur des plateformes qui ne m’appartiennent pas. Si concours G.A.S. a GoGo exclusif il y a, il sera évidemment signalé, mis en post-it et crié sur tous les toits! 🙂 Une précision néanmoins… J’ai l’impression que l’essentiel des concours ne propose pas de validation e-mail. Je crois même avoir constaté que seuls ~ 20% des concours en propose une. Voilou.

    @Fruits Confits et Cédric: Merci pour les encouragements. 🙂

  6. Tout est bien qui fini bien alors ! En tout cas merci pour tous ces concours référencés (même si je ne participe pas à tout moi non plus).

  7. Je relance le débat.Il me semble que le sus nommé Sem profite des concours. J’en ai organisé un 1 fois et il à gagné..remarques il était quasiment le seul participant..;-)

    @franck – comparé au tas d’insultes qu’on voit sur les commentaires de certains sites web, ton mail reste dans la catégorie « gentleman » et au moins la question a été posée.

    Vive Gasagogo

  8. Rien d’original à dire, sinon que je profite bien, comme tous ceux qui se rendent sur ce site, de cette sélection toute prête (gain de temps évident), alors merci au webmaster !

  9. @François: HELL YEAAAAAH!! I’m gonna see Jeff Beck… I’m gonna see Jeff Beck!! 🙂

    Je précise que, comme le souligne François, j’ai noté l’effort de la part de Franck pour ne pas être insultant tout en se voulant un brin polémique! C’est de bonne guerre! 🙂

  10. j’ai du participer à deux concours, tout en sachant que je ne gagnerais pas, mais ça ne fait rien, ce site, c’est un peu comme les sites qui recensent les sorties et mises à jour de logiciel, on en voit 1000, on n’en prend qu’une ou deux. suffisant pour faire son bonheur. et puis, Sem, je commence à le cerner, à le deviner et ça me plait. il fait partie de ces gens qui savent donner d’eux meme, malgré les galères dont on ignore tout.

  11. Je te soutien à 200%, te laisse pas avoir par des mecs qui se font des films comme ça! C’est très fort de dénicher autant de bons plans, et je t’en remercie!

    J’ai rien gagné pour le moment mais je vois que notre ami Cédric a réussi à gagner une flûte! C’est marrant! =D

    J’espère qu’il y aura un bilan 2010, avec tout ce qu’on a pu gagner cette année grâce à G.A.S. à Gogo!

    Bonne continuation!

  12. moi je pense qu’en alimentatant GAS-à-gogo, Semi est un bienfaiteur de l’humanité (et je ne dis pas ça parce que j’ai gagné un ampli sur Muzicosphère !).

  13. Z’allez me faire rougir les gars 🙂 Merci pour votre soutien!

  14. God bless Gas a Gogo…..il y aura toujours des contestataires, qui en l’occurrence perdraient moins leur temps à bosser leurs gammes qu’à émettre des doutes aussi nazes !! Let’s rock and keep continue !

  15. Bravo,G.A.S à GoGo,pour l’édito » sur la « clarification »…cordialement,Senecal Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-Vous à La Newsletter de GAS a GoGo

Recevez les meilleurs concours en vous abonnant à la newsletter de GAS a GoGo

Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter